Reportings opérationnels sur mesure :
levée de fonds

  

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Contexte

Une entreprise industrielle très performante est en phase de recherche de capitaux privés pour financer son développement. La direction financière, très structurée, produit un reporting mensualisé riche (compte de résultat, bilan, tableau de cash-flow, détails des évolutions de chiffre/marge brute par famille de produits et secteurs, délais de règlements DSO-DPO, tableau d’exception sur créances overdues, KPI’s spécifiques avec évolution et historique …).

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Enjeux

Utiliser le reporting produit par la direction financière pour en faire un véritable outil de suivi et de communication attractif, pouvant être utilisé par le Président comme support dans la levée de fonds.

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Bilan

  • A partir du modèle voulu par le Président et sa direction financière, automatisation de l'alimentation du reporting financier en données extraites des systèmes et ERP en place
  • Création de liens automatisés avec l'ERP comptable, le CRM, l'outil de facturation et le système de suivi de production

  • Hiérarchisation des niveaux d’information et des détails à fournir aux futurs actionnaires selon les spécifications de la direction financière

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