Reportings opérationnels sur mesure :
|
________________________________________________
Contexte
Filiale française d’un groupe industriel européen, dont l’activité, le backlog et la rentabilité souffrent du contexte économique français déprimé.
________________________________________________
Enjeux
Donner les moyens au DG de la filiale de structurer une communication vers le Groupe positive et valorisante sur les actions mises en œuvre, leur suivi et leur impact sur l’évolution de l’entreprise
________________________________________________
Bilan
- Synthèse
des différents chantiers lancés, leurs potentiels sur
l’évolution de la croissance et de la rentabilité de
la filiale, leur intérêt pour une mise en avant auprès
du groupe,
-
Sélection, par le DG de la filiale, des 3 chantiers les plus porteurs :
- Montée en puissance d’une nouvelle option, très bien margée, sur les gammes de produits existants,
-
Réingenering de l’organisation de la production de la gamme principale,
- Suivi
des concrétisations commerciales sur une nouvelle
cible de clients, nécessitant une adaptation sur la
taille d’une gamme de produits existante, très
positive en volume de CA mais risqué en terme de
rentabilité,
-
Mise en place d’un reporting entièrement automatisé sur ces 3 chantiers, agrégeant des données multi-sources et hétérogènes (issues de la gestion commerciales, de la comptabilité, des suivis d’activité des commerciaux et de la gestion de production),
- Mise en relief des indicateurs clés choisis par le DG, dans une ergonomie adaptée aux habitudes de reporting du groupe.
________________________________________________