Automatisations de rapprochements et de traitements
de données : enquête qualité

  

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Contexte

Dans un process d’amélioration continue de la qualité en termes de conduite de projets, des enquêtes régulières sont menées auprès des directeurs de projets d'une société de services d'ingénierie, pour qualifier et quantifier les indicateurs et ratios d’évaluation de projets.

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Enjeux

  • Collecter les données auprès des directeurs de projets, et relancer si besoin ceux qui ne répondent pas spontanément
  • Agréger et interpréter les informations récoltées

  • Formaliser un retour individualisé à chaque directeur de projet pour qu’il puisse se situer parmi la moyenne constatée pour chacun des ratios

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Bilan

    • Mise en place :
      • d’un envoi automatisé des mails  de recueil des informations

      • d’une relance automatisée des retardataires
      • d’une agrégation automatisée des ratios recueillis

      • d’une génération automatique de mail personnalisé à chaque directeur de projet, avec graphiques le situant sur chaque ratio par rapport à la moyenne constatée
    • Fiabilisation des résultats de ces enquêtes de qualité, pas de double saisie, plus de perte de temps sur un traitement manuel des informations collectées,

    • Délais raccourcis de plusieurs semaines par un process automatisé et immédiat de traitement des informations collectées, permettant un réel pilotage des principaux ratios de suivis de projets et leur amélioration par des actions correctives adéquates.

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