Automatisations de rapprochements et de
traitements
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Contexte
Une entreprise de vente BtoC en croissance rapide connait un développement soutenu. Elle augmente en conséquence le nombre de commerciaux et de recrutement clients. Elle constate une augmentation des délais de règlements et d'impayés significative.
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Enjeux
- Mise en place d’un suivi souple, réactif et fiable des délais de règlements clients
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Gérer de façon différenciée et graduelle le rappel d'encaissement, tout en pérennisant la relation avec les clients à potentiels :
- pour les clients à potentiels, une implication du commercial dans les premières étapes du processus de recouvrement
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à défaut, une procédure classique de recouvrement (délégation à un organisme tiers)
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Bilan
- Production automatisée d'une balance âgée des créances clients sur une base hebdomadaire
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Production à la demande d'un tableau des créances clients overdues depuis plus de 10 jours ouvrés (montant de la facture overdue, commercial en charge du dossier, délais de règlements constatés sur les 2 factures précédentes, CA 12 mois glissants)
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